Formation de l’écosystème

Le premier domaine — Formation de l’écosystème vise à soutenir un éventail d’activités liées à la formation d’un écosystème efficace, d’envergure canadienne, pour le CAFE-D. Exemples d’activités:

  • Pôles de développement régionaux : collaborations entre des organismes sans but lucratif, des établissements d’enseignement postsecondaire et des associations agroalimentaires afin de partager des connaissances et de mener des activités de diffusion.
  • Évaluation des besoins du secteur agroalimentaire en matière de données et de sécurité.
  • Appels de propositions destinés à l’écosystème technologique canadien, axés sur la recherche de solutions pouvant soutenir le réseau dans son ensemble, notamment l’interconnectivité entre plusieurs solutions numériques.
  • Réseautage, activités et communications dans le secteur agroalimentaire plus vaste qui constitue le réseau du CAFE-D.

Parmi ses activités de formation de l’écosystème, le Réseau prévoit également apporter de l’aide et fournir du contenu aux éducateurs du secteur agroalimentaire. Le Réseau participe à cet effort en procurant des données, des algorithmes et d’autres outils d’apprentissage aux enseignants et aux étudiants des établissements d’enseignement postsecondaire du Canada.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE BULLETIN DE NOUVELLES

En ajoutant votre nom à notre liste d’envoi, vous recevrez le bulletin de nouvelles du Réseau et des invitations à divers événements.